La 4e circonscription Plobsheim Lingolsheim Truchtersheim

Publié le par candidats.fi67

Le candidat : Albert Schwartz, la remplaçante : Maëlle Beck

Interview des DNA faite le 26 mai 2017Albert Schwartz, 61 ans, de Lingolsheim.

Interview RADIO : ici

J'ai travaillé dans une entreprise pharmaceutique, délégué syndical puis délégué du personnel et représentant du syndicat au comité d'entreprise, conseiller syndical aux prud’hommes; jeune retraité, je suis engagé politiquement depuis quelques années.

Parmi mes priorités : la défense et le développement du service public, et surtout des secteurs de la santé et de la défense nationale, l'aménagement du territoire (fin du projet de CGO, devenu le couloir à camions de Vinci), les transports en commun pour lutter contre la pollution, la fin du danger nucléaire et le développement des énergies renouvelables.

La qualité de vie est liée au développement des cultures propres, non polluantes, l'extension des cultures bio, créatrices d'emploi. Et pour que tous puissent vivre dignement, il faut partager le travail et, par des investissements publics massifs, développer les secteurs où la France excelle : les énergies renouvelables, le numérique, la mer, l'espace, et cela dans des industries qui respectent l'environnement et la Règle Verte.

Interview : http://audioblog.arteradio.com/post/3078554/fi_67___albert_schwartz/

Page facebook des candidats de la 4e : ici

----------------------

La remplaçante : Maëlle Beck

Interview :  ici

 

Etudiante en deuxième année de sciences sociales et âgée de 19 ans, je suis engagée aux côtés de la France Insoumise depuis plusieurs mois.

 

J'ai toujours vécu à Mundolsheim et ma famille en est originaire.

 

Ancienne élève de classe préparatoire hypokhâgne B/L, il me semble primordial de permettre l'accès à la culture pour tous. Je prépare actuellement mon mémoire de Licence sur l'enseignement bilingue en Alsace et dans le Bade-Wurtemberg. Je pense qu'il est très important d'enseigner aux plus jeunes de nouvelles cultures, langues et ainsi de leur offrir diverses façons de voir le monde qui nous entoure.

Je parle l'anglais et l'allemand à un très bon niveau, j'ai des notions de chinois et je comprends l'alsacien. Concernant le sport j'ai pratiqué l'équitation, le judo, la danse et surtout le roller derby. La musique m'intéresse également puisque je joue occasionnellement de l'ocarina.

 

Depuis de nombreuses années mon cheval de bataille est la cause animale. Que ce soit aux côtés de multiples associations (Ligue de Protection des oiseaux, SPA) ou plus individuellement je milite pour que les animaux soient respectés et que la maltraitance à leur égard prenne fin. Il m'arrive souvent de recueillir des blessés de la vie pour leur trouver un nouveau foyer. La protection des écosystèmes est de plus un enjeu qui doit selon moi être mis au coeur de la vie de chacun. Je soutiens l'agriculture biologique et les circuits courts tout en luttant pour la diminution progressive des produits phytosanitaires qui détruisent notre santé et notre environnement.

 

Gandhi : « on reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux »

 

***

 

En votant pour la France Insoumise, vous dites non à un ordre du monde pour en proposer un autre, celui de l’Avenir en Commun. Cette nouvelle manière de vivre ensemble permettra d’harmoniser les activités humaines avec la nature qui nous accueille. Il ne sera plus possible de prélever à la Terre plus que ce qu’elle est capable de reconstituer. Sortons du nucléaire, instaurons le bio dans les cantines, faisons travailler nos producteurs locaux.

Il nous faut tous ensemble agir pour plus d’égalité, pour que chacun puisse vivre dignement et librement. Grâce à vous nous pouvons éviter la catastrophe écologique, lutter contre la pauvreté et redevenir maîtres de nos vies pour que notre rôle ne se limite plus à mettre un bulletin dans une urne puis à en subir les conséquences. Nous et nos familles avons assez pâti, il est temps de concrétiser nos espoirs de renouveau.

 

Votez pour nous, votez pour la France Insoumise

--------------------

tract du 15 mai recto -verso
tract du 15 mai recto -verso
tract du 15 mai recto -verso

tract du 15 mai recto -verso

L'Alsace aime Mélenchon
L'Alsace aime Mélenchon

L'Alsace aime Mélenchon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article