Après le 1er tour : Communiqué de presse des candidats de la France Insoumise dans le Bas-Rhin

Publié le par candidats.fi67

La France Insoumise fait baisser le FN contrairement à Emmanuel Macron

Dans son éditorial du 3 mai, Dominique Jung, rédacteur en chef des DNA, s’en prend à Jean-Luc Mélenchon et à son refus de donner un chèque en blanc à Emmanuel Macron qu’il a combattu avec acharnement durant toute la campagne présidentielle. Selon l’éditorialiste, Jean-Luc Mélenchon « utilise le FN pour affaiblir la social-démocratie ». Sa position est comparée à celle du parti communiste allemand qui aurait autrefois « favorisé l’ascension d’Adolf Hitler ».

Cette analyse contrevient à la vérité, car la France Insoumise est un mouvement démocratique. Il n’a rien de stalinien et son adversaire principal est le FN. Pour rappel, Mélenchon s’est présenté en 2012 contre Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, comme l’article ne le rappelle pas. Emmanuel Macron ne fait que reprendre une vieille rengaine pour faire peur aux Français. La vérité, c’est que les appels répétés au front républicain ont toujours fait grimper les scores du FN au second tour.

Le premier tour de l’élection présidentielle marque un net recul de ce parti qui avait obtenu près de 28 % en 2015. S’il a régressé de plus de 6 % le 23 avril, c’est en premier lieu grâce à Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France Insoumise n’a eu de cesse d’expliquer que le recours au vote protestataire est un leurre. Il a su redonner espoir à de nombreux Français désabusés par des décennies d’austérité. Il a su convaincre près d’un électeur sur cinq que la France Insoumise est le seul rempart contre l’extrême finance, les délocalisations et le chômage de masse. N’en déplaise aux belles âmes qui s’indignent des conséquences de leur propre attitude dangereuse, nous sommes les seuls à pouvoir faire baisser le FN et nous entendons le démontrer aux élections législatives.

Les candidats de la France Insoumise (67)

L'édito incriminé ici

-----------------------------------

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article