9e circonscription

Publié le par candidats.fi67

 

Candidate : LEILA WITZMANN

Leilla Witzmann      T.  06 12 16 04 95   Leila.witzmann@neuf.fr

 

 

Facebook :  https://www.facebook.com/Witzmann2017/

 

-----------------

 

Remplaçant : MAXIME HIRSINGER

 

24 ans, étudiant en 5ème année de pharmacie, externe en pharmacie au CHU
Elu Unité Formation Recherche à l’université Louis Pasteur
Membre et représentant des étudiants en pharmacie de la Commission Médicale d’Etablissement des Hôpitaux Universitaire de Strasbourg

   Engagé dans le mouvement associatif et représentatif des étudiants, j’élargis mes ambitions à celle de ce mouvement, qui a su se démarqué, par ses valeurs et idéaux qu’il représente dans lequel je m’y retrouve, conformément ce pour quoi je me bats, auprès de tous ceux qui prône pour une république meilleure et plus juste. 


  Visant une carrière en tant que pharmacien biologique hospitalier, ou bien dans la recherche et développement, j’ai pu constater lors de mes expériences hospitalo-universitaires et officinales, une inégalité de l’accès soins et au remboursement des frais médicaux pour les plus précaires. Et qui malheureusement s’étend sur la plupart du territoire. Le domaine de la santé  n’est pas un point sur lequel on peut débattre, c’est un projet qui découle de la logique, c’est pourquoi « distribuer » davantage de moyens financiers, professionnels et humains, ainsi qu’un remboursement intégral des frais médicaux et des médicaments et une priorité et un droit universel.


  Je suis intiment convaincu des bénéfices que la grande transition écologique pourrait apporter à notre humanité, dans ce contexte climatique si désastreux, par la règle verte, la sortie du nucléaire, l’optimisation de la gestion des déchets, les énergies renouvelables. Ce climat nécrosé par les industriels mettant davantage en avant leurs profits, l’industrialisation, la productivité excessive et non justifié au détriment de notre biodiversité animale et végétale avec laquelle, nous devons former un écosystème synergique et durable. La meilleure des santé est la prévention, mais elle bifurque également dans l’assiette, à commencer par selon  moi une agriculture biologique disponible pour chacun, forgé par une agriculture paysanne saine, et non sous pression par des importations d’aliments chargés d’antibiotiques et de pesticides permis par des traités de libre-échanges qui les parasitent.


  De par mes expériences familiales, amicales et diverses, j’affirme que l’économie et la relance de l’emploi se fait tout d’abord par l’augmentation des salaires et des minimas sociaux, contrebalancés par ces grands patrons jouissant de l’évasion fiscale et des comptes répartis sur le globe, avec un argent qui ne leur appartient  pas et qui doit être rapatrié.


  Voilà l’engagement pour lequel je me bats, pour des valeurs humaines que j’ai pu appliquer lors de mes actions de bénévoles pour des mouvements de santé publique. 
Ce sont nos valeurs humaines et notre détermination qui nous permettrons de transformer nos espérances en une réalité pleine de progrès et de jouissance. 

 

 

 

 

Maxime Hirsinger   T.  07 87 12 75 64   maxime.hirsinger@outlook.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article